Actualités

<- Retour aux actualités
  • 01/06/2018

    Escalier à limon central en kit

    Cet escalier à limon central cranté conçu par Metablok a été installé dans le département du Rhône.

     

    Le besoin du client était d’obtenir un escalier Déco personnalisé, plutôt épuré, avec sécurité pour son fils de 2 ans. De plus, le client ne souhaitait pas gérér l’intervention durant le chantier.

     

    Afin de répondre à ses attentes, Metablok a préconisé un escalier à limon central cranté avec des marches béton. La partie crantée du limon répond au souhait épuré de l’ouvrage, et les marches béton effet cuir accentuent la singularité de celui-ci. Le client a également pu personnaliser la couleur des marches.

     

    Escalier limon central cranté en kitEscalier limon central cranté en kit

     

    Techniquement, cet escalier possède des hauteurs de 18,5 cm, des girons de 24 cm et une largeur de 100 cm, ce qui est confortable à monter.

     

    Pour la sécurité, un garde-corps en acier a été installé, composé de poteaux plats et de lisses intermédiaires, restant épuré et élégant en utilisant le même matériau et la même couleur que l’escalier. D’autre part dans un souci de décoration, la terminaison du garde-corps a été réalisée sous plafond.

     

    Le client étant engagé avec un constructeur, Metablok s'est rapproché de ce dernier afin de suivre l’avancement et déterminer ensemble la pose de l’escalier, évitant ainsi au client de gérer le planning. Entre la prise de cotes, la fabrication de l’ensemble et le moment de la pose, 7 semaines se sont écoulées.

     

    Escalier limon central cranté