Actualités

<- Retour aux actualités
  • 08/04/2019

    Installation d’un escalier 1/4 tournant à limons latéraux

    Metablok a été recommandé pour la conception d’un escalier à limons latéraux pleins. Il a été installé dans le département du Rhône, à l’intérieur d’un appartement du centre-ville de Lyon.

     

    Le client désirait gagner de la place au sein de sa pièce à vivre en remplaçant son escalier en bois, trop volumineux, par un escalier plus moderne. Il souhaitait également que celui-ci soit plus sécurisé.

     

     escalier bois avant après escalier limons lateraux 1/4 tournant

     

    Pour répondre à ses besoins, Metablok a préconisé un escalier à limons latéraux pleins avec des marches en bois, très design. Dans l’intérêt de limiter la surface au sol, un escalier ¼ tournant a été choisi.

    Afin de le sécuriser, des garde-corps ont été fixés le long de l’escalier. Pour une sécurité maximale à l’étage, un garde-corps droit a été installé avec un sous bassement en tôle découpée au laser.

     

     garde corps escalier

     

    La conception mécano boulonnée permet de réaliser des escaliers sur-mesure et livrés en kit. Pour ce chantier, le client ne souhaitait pas s’occuper des travaux. Metablok a donc effectué le montage de l’escalier sur place et s’est chargé de l’évacuation de l’ancien.

     

    Les travaux ont été réalisés au 6ème étage, l’approvisionnement des pièces s’est fait par la cage d’escaliers de l’immeuble. Les éléments ont ensuite été assemblés dans l’appartement.

     

    10 semaines seulement ont été nécessaires entre la commande et l’installation de l’escalier.