Actualités

<- Retour aux actualités
  • 12/07/2018

    Escalier à limons latéraux

    Ces escaliers à limons latéraux pleins en acier brut conçus par Metablok ont été installés dans le département de l’Ardèche. Ce client avait besoin d'une solution d’escalier déco, robuste et économique, pour la création de 3 gîtes.

     

    Escalier à limons latéraux acier brut

     

    Afin de répondre à ces caractéristiques, Metablok a orienté son client sur le choix d’un escalier à limons latéraux pleins. Ce modèle d'escalier ¼ tournant possède un style intemporel grâce à ses limons extérieurs. Le concept mécano boulonné avec têtes de vis apparentes apporte un style industriel au sein du logement. Pour la robustesse et pérennité, Metablok a conçu cet escalier avec une épaisseur de tôle de 10 mm ainsi que des contreventements permettant la rigidité. Des marches béton en finition vieille pierre ont été associées à l’escalier.

     

    Escalier à limons latéraux acier brut marches béton

     

    Pour la sécurité tout en restant attractif en terme de budget, le fabricant d'escalier a installé un garde-corps en acier, composé de poteaux plats et de lisses intermédiaires, restant simple et efficace dans le même matériau et la même couleur que l’escalier.

     

    Le client étant pressé d’ouvrir avant la saison estivale, les délais ont été comprimés en réalisant 3 escaliers basés sur le même modèle. Entre la prise de côtes, la fabrication de l’ensemble et le moment de la pose, 5 semaines se sont écoulées.

     

    Escalier limons latéraux pleins Escalier quart tournant limons latéraux