Actualités

<- Retour aux actualités
  • 03/07/2018

    Escalier métal hélicoïdal

    Cet escalier métal hélicoïdal avec garde-corps de mezzanine conçu par Metablok a été réalisé dans le département de la Drôme.

     

    Le client, en cours de rénovation de son logement, désirait gagner de la place dans sa pièce à vivre tout en permettant un accès occasionnel à la mezzanine et en accentuant la décoration moderne de son intérieur. Ce dernier souhaitait également sécuriser sa mezzanine avec des garde-corps.

     

    Afin de répondre à ses attentes de place, Metablok a préconisé un escalier hélicoïdal, permettant de positionner l’escalier sur un côté de la pièce et d'accéder à la mezzanine. En termes de décoration, des marches bois en hêtre ont été associées au métal brut. Techniquement, cet escalier possède des hauteurs de 20 cm, des girons de 20 cm et une largeur de 60 cm pour un gain de place optimum.

     

    Escalier hélicoïdal metalEscalier metal hélicoïdal

     

     Afin de répondre à la mise en sécurité de la mezzanine, le client a opté pour un modèle de garde-corps en acier composé d’un sous bassement en tôle, de câbles, et une main courante ronde, s’intégrant parfaitement au style de la pièce.      

                                                                                                      

    Metablok a géré le projet en direct avec le client de A à Z. Entre la prise de côtes, la fabrication de l’ensemble et la pose, 8 semaines se sont écoulées.

     

    Garde-corps mezzanine